Forum d'information Arts et Métiers

Tu as besoin d'informations sur l'Ecole d'Arts et Métiers ? Ce forum est là pour toi !

La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !

Derniers sujets

» Cursus pour travailler dans l'Aérospatial
par amica33 Lun 3 Oct 2016 - 6:28

» Posez vos questions aux anciens qui sont passés par là
par DE KOTCHY Jeu 29 Sep 2016 - 10:40

» LISTE D'ATTENTE
par nene67 Ven 2 Sep 2016 - 17:44

» Affiliation Securite Social
par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 23:28

» Affiliation Securite Social
par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 23:28

» Inscription administrative
par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 15:25

» Parking cluny
par jpiroud Jeu 25 Aoû 2016 - 23:46

» Langue étrangère LV2 - campus de Talence
par florian.rphs Mar 23 Aoû 2016 - 16:02

» Pré-rentrée campus de Talence
par florian.rphs Mar 23 Aoû 2016 - 15:50

» Inscription Diplôme Ingénieur à 26 ans possible en alternance ou équivalent ?
par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 15:45

Mars 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers

Un peu de visibilité ..

Partagez
Mids
Invité

Un peu de visibilité ..

Message par Mids le Mer 7 Aoû 2013 - 2:49

Bonsoir,

Je me présente : je viens de prépa MP* et j'ai obtenu il y a quelques jours l'admission aux arts et métiers et l'affectation au CER de Bordeaux que j'avais classé en première position.

J'ai suivi les démarches concernant la résidence Arts et métiers de Bordeaux cependant avez vous une idée des dates de réponse concernant la procédure et les vœux formulés ? Étant boursier d'excellence du gouvernement français mes chances d'obtenir une place sont elle raisonnables ?

De plus, j'ai quelque peu cherché mais je n'ai pu trouver les dates d'ouvertures de ces résidences étudiantes (en particulier celle des arts), ce qui m'aiderait à programmer mes billets d'avions car je suis étranger et ne réside pas en France.

Respectueusement
Aurore_com
Modérateur
Modérateur

Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers

Re: Un peu de visibilité ..

Message par Aurore_com le Mer 7 Aoû 2013 - 10:12

Bonjour

De mon côté, je peux juste vous rassurer sur l'obtention d'une chambre à la résidence de Bordeaux. Il ne devrait n'y avoir aucun souci, la résidence est grande.
Pour le reste, je fais appel aux Bordelais présents sur le forum Smile

Wifi9

Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers

Message par Wifi9 le Mer 7 Aoû 2013 - 20:28

Bonsoir,

tout d'abord félicitations pour ton admission !

Etant étudiant au centre de Bordeaux, je pense que tu n'auras pas trop de souci pour obtenir une place à la Maison des Arts et Métiers, la résidence étant assez grande.

Concernant l'ouverture de la résidence, l'année dernière on a pu emménager les mercredi, jeudi et vendredi de la semaine précédant la rentrée (infos qu'a donné le CROUS par mail vers mi-août il me semble) ce qui correspondrait cette année aux 28,29 et 30 août si le CROUS procède de la même façon. 
Vu que tu résides à l'étranger, le CROUS peut peut-être faire une exception, le mieux étant de les appeler directement une fois qu'une place t'aura été attribuée à la résidence.

Very Happy
lois32
Invité

Message par lois32 le Dim 11 Aoû 2013 - 12:50

Bonjour,

Je suis passé au CROUS de Bordeaux mardi dernier afin de déposer mon dossier pour la résidence et je confirme ce qui a été dit précédemment : On peut emménager le jeudi ou le vendredi avant la rentrée (donc le 29 et 30 août). Ensuite le secrétariat de la maison des arts et métiers (la résidence) ouvre à partir de demain donc c'est normal si tu n'as pas encore reçu de confirmation.

A très bientôt du coup ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 0:52